class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'epreuve du temps

Garry Kasparov (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Garri Kasparov est le plus jeune champion du monde d'échecs. Soviétique, il a succédé au terme d'une très longue lutte, ponctuée de rebondissements, à Anatoly Karpov (dont Grasset/Europe-Echecs a publié le livre voici quelques mois). Tout recueil de parties commentées porte forcément l'empreinte du credo échiquéen de l'auteur, écrit G. Kasparov. On y distingue sans peine ses principes en matière de conduite du jeu, sa manière de traiter les problèmes fondamentaux. Mes principes en matière d'échecs se sont formés en grande partie sous l'influence de ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs d'échecs de l'histoire, Garry Kasparov a pris sa retraite en 2005 pour se consacrer à la politique, dans l'opposition à Vladimir Poutine. En exil depuis 2013, il a acquis la nationalité croate en 2014 et vit aujourd'hui à New York où il est président de la Fondation des droits de l'homme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/1987
CollectionEurope Echecs
EAN9782246377313
EditeurGrasset Et Fasquelle
Caractéristiques
Poids325 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm
Détail

Garri Kasparov est le plus jeune champion du monde d'échecs. Soviétique, il a succédé au terme d'une très longue lutte, ponctuée de rebondissements, à Anatoly Karpov (dont Grasset/Europe-Echecs a publié le livre voici quelques mois). Tout recueil de parties commentées porte forcément l'empreinte du credo échiquéen de l'auteur, écrit G. Kasparov. On y distingue sans peine ses principes en matière de conduite du jeu, sa manière de traiter les problèmes fondamentaux. Mes principes en matière d'échecs se sont formés en grande partie sous l'influence de l'ancien champion du monde Mikhaïl Botvinnik, je partie sous l'influence de l'ancien champion du monde Mikhaïl Botvinnik, qui ne se lasse pas de souligner l'importance primordiale des analyses et en j'ai cru nécessaire de démentir ou de réajuster mon jugement de l'époque, je n'ai pas hésité à ajouter quelques lignes, voire des passages entiers, que j'ai fait composer en italiques pour faire la distinction..
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note