class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

Jean-francois Zobrist (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1983, alors qu'il n'a jamais « appris » à manager, Jean-François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 650 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.
Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le « petit patron naïf et paresseux ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Zobrist continue aujourd'hui à témoigner de son expérience auprès de chefs d'entreprise du monde entier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/06/2020
EAN9782749164588
Nb. de Pages208
EditeurLe Cherche Midi
Caractéristiques
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 14,2 cm x 2,0 cm
Détail

En 1983, alors qu'il n'a jamais « appris » à manager, Jean-François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 650 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.
Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le « petit patron naïf et paresseux », comme il se nomme, a inventé un nouveau système managérial appelé « entreprise libérée » par le chercheur Isaac Getz. Il a découvert, « en avançant », que c'est le bonheur des salariés qui fait les résultats de l'entreprise - ainsi que les moyens de permettre ce bonheur au travail.
Ce livre, qui mêle réflexion théorique et aventure humaine, inspirera tout lecteur qui s'intéresse à l'entreprise ou au management : un autre système est possible, fondé sur la suppression des structures et des règles étouffantes, l'amour du client et, plus que tout, la confiance en l'homme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note