class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'enfant au risque du virtuel

Sylvain Missonnier, Michaël Stora, Serge Tisseron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le mot de virtuel a plusieurs définitions possibles. Il désigne ce qui est potentiel et en devenir, ce qui est présent mais non actualisé, ou encore ce qui exclut le corps et les émois pour s'en tenir au domaine des pures représentations. Mais dans tous les cas, le virtuel s'impose comme un fantasme autant que comme une réalité. A ce titre, il constitue parfois un territoire dans lequel on peut se perdre, mais aussi un espace transitionnel qui peut être utilisé à des fins de ... Lire la suite
311,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, directeur de recherches à l'université Paris X Nanterre. Ses recherches personnelles portent sur trois thÚmes : les secrets de famille, les relations que nous établissons avec les images et nos rapports aux nouvelles technologies. Il est l'auteur de nombreux ouvrage dont le plus récent est Vérités et mensonges de nos émotions (Albin Michel, 2005).
Cinéaste de formation, Michael Stora est maintenant psychologue et psychanalyste.
Depuis 2000, où il cofonde l'OMNSH (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines), il allie son travail thérapeutique en institution et en libéral à une grande activité de recherche, de formation et d'information sur les incidences psychiques des mondes numériques interactifs auprès de publics variés : association de parents, animateurs, éducateurs des centres culturels et médiathèques, addictologues, psychologues, psychiatres.

Sylvain Missonnier est psychologue, professeur de psychologie clinique à l'université Paris Descartes (Sorbonne Paris Cité) et psychanalyste.
"

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2012
CollectionInconscient Et Culture
EAN9782100573370
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le mot de virtuel a plusieurs définitions possibles. Il désigne ce qui est potentiel et en devenir, ce qui est présent mais non actualisé, ou encore ce qui exclut le corps et les émois pour s'en tenir au domaine des pures représentations. Mais dans tous les cas, le virtuel s'impose comme un fantasme autant que comme une réalité. A ce titre, il constitue parfois un territoire dans lequel on peut se perdre, mais aussi un espace transitionnel qui peut être utilisé à des fins de symbolisations personnelles. Comment les enfants et les adolescents gèrent-ils spontanément cet espace ? Quels sont les fantasmes qui lui sont associés ? Et comment les thérapeutes peuvent-ils faire en sorte que son usage soit structurant ? Tels sont les principaux thèmes qui seront abordés dans cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note