class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'énérgie : stockage éléctrochimique et développement durable

Jean-marie Tarascon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le stockage et la conversion de l'énergie sont un des grands défis scientifiques des prochaines décennies et un enjeu environnemental majeur. Quels nouveaux matériaux vont permettre de fabriquer des batteries plus efficaces et plus « propres » ? Jean-Marie Tarascon fait le point sur ces questions qui concernent notre avenir et celui de la planète. Il présente notamment les technologies à ions Lithium, l'apport des nanotechnologies, et les recherches visant à l'élaboration de matériaux par des méthodes « bio- inspirées » : l'utilisation de matériaux ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Marie Tarascon est professeur au Collège de France à la chaire “Chimie du solide et énergie”. Il dirige également le RS2E (Réseau français sur le stockage électrochimique de l'énergie).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2011
EAN9782213662459
Nb. de Pages70
EditeurFayard
Caractéristiques
Poids84 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le stockage et la conversion de l'énergie sont un des grands défis scientifiques des prochaines décennies et un enjeu environnemental majeur. Quels nouveaux matériaux vont permettre de fabriquer des batteries plus efficaces et plus « propres » ? Jean-Marie Tarascon fait le point sur ces questions qui concernent notre avenir et celui de la planète. Il présente notamment les technologies à ions Lithium, l'apport des nanotechnologies, et les recherches visant à l'élaboration de matériaux par des méthodes « bio- inspirées » : l'utilisation de matériaux d'électrodes provenant de la biomasse et obtenus par « chimie verte ».

Professeur à l'université de Picardie, Jean-Marie Tarascon est chimiste. Depuis plus de vingt ans, il poursuit des recherches sur le stockage de l'énergie. Il a été pionnier dans le développement de batteries à ions lithium. Depuis juillet 2010, il anime le premier Réseau national de recherche et technologie sur les batteries. Il est professeur associé au Collège de France pour l'année 2010-2011, dans la chaire Développement durable-Environnement, Énergie et Société.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note