class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'embrasement des siècles

Héloïse Combes, Georges Lemoine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Recueil de poésie en 2 parties, enrichi d'illustrations de Georges Lemoine.

Héloïse Combes qui en est l'autrice vit aujourd'hui, prisonnière à ciel ouvert d'un fond de vallée en Cévennes, loin de son véritable port d'attache, le Berry qu'elle célébrait jadis, avec bonheur, dans des poèmes d'antan qui chantaient joli. Depuis et de son propre aveu, elle s'est ensauvagée, les épreuves traversées mettant en sourdine sa voix civilisée pour réveiller l'autre, la sauvage. Elle a appris, elle sait dorénavant qu'un poète ça sue, pas moins ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Georges Lemoine a étudié à l'école des beaux-arts de Rabat. Il a illustré les textes pour enfants de grands auteurs des XIXe et XXe siècles : Michel Tournier, Charles Dickens, Jack London. Son oeuvre, poétique et sensible, a été récompensée par de nombreux prix. Dans la collection Des graines et des guides, il a illustré le titre sur Gandhi.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/09/2024
EAN9782958177164
Nb. de Pages152
EditeurSous le Sceau du Tabellion
Caractéristiques
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm
Détail

Recueil de poésie en 2 parties, enrichi d'illustrations de Georges Lemoine.

Héloïse Combes qui en est l'autrice vit aujourd'hui, prisonnière à ciel ouvert d'un fond de vallée en Cévennes, loin de son véritable port d'attache, le Berry qu'elle célébrait jadis, avec bonheur, dans des poèmes d'antan qui chantaient joli. Depuis et de son propre aveu, elle s'est ensauvagée, les épreuves traversées mettant en sourdine sa voix civilisée pour réveiller l'autre, la sauvage. Elle a appris, elle sait dorénavant qu'un poète ça sue, pas moins qu'un chevreuil. Attendez-vous à être dérangé(e), bousculé(e), chamboulé (e) par ses corpoèmes rugueux et encolérés, portés et sublimés par un lyrisme enfiévré et où à son heure, tout vous sera révélé de cet étrange mystère qui l'a conduite à éprouver que, décidément, la poésie est ce qui reste quand tout a brûlé et qu'elle est l'invisible charpente qui fait tenir nos êtres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note