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L'effet-médias ; pour une sociologie critique de l'information

Sarah Finger, Michel Moatti (Auteur)
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Résumé

Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense. Lire la suite
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Biographie

Maître de conférences à l'Université de Montpellier, Michel Moatti enseigne le journalisme et la communication. Journaliste pendant seize ans, en
particulier comme correspondant pour l'agence britannique Reuter's, il a vécu à Londres au début des années 1990. Retour à Whitechapel est le fruit d'une recherche de près de trois années dans les archives victoriennes et dans différentes bibliothèques historiques : journaux de l'époque, pièces de la Metropolitan Police de Londres, rapports médico-légaux, témoignages des jurys d'enquêtes...

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/05/2010
CollectionDes Hauts Et Debats
EAN9782296122604
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.
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