class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'éducation à l'information

Michel Dumas, Laurent Escande, Isabelle Fabre, Cécile Gardiès, Sylvie Perget, Marianne Rinaldi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce guide répond à la nécessité d'inscrire le travail documentaire du professeur documentaliste dans sa discipline académique de référence « les sciences de l'information et de la communication » (SIC). Il replace les concepts clés de cette discipline dans leur évolution et retrace de manière synthétique une partie du cheminement intellectuel qui construit au sein des SIC les sciences de l'information-documentation. Il décline une réflexion pédagogique et disciplinaire, puis des applications pratiques sur la mise en oeuvre de la démarche de médiation documentaire autour de ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile GARDIÈS est professeure des universités en sciences de

l'information et de la communication à l'École nationale supérieure de

formation agricole (ENSFEA) et directrice de l'UMR Éducation, Formation,

Travail, Savoirs (EFTS).
Médecin généraliste à Nîmes, pendant plus de 30 ans, le Docteur Dumas est diplômé universitaire d'hypnose médicale Ericksonienne depuis 2010 (facultés de médecine de Montpellier et de La Pitié Salpétrière à Paris).
Membre de l'IMHEM (institut Montpelliérain d'hypnose éricksonienne médicale), il pratique maintenant dans son cabinet, exclusivement l'hypnose médicale (adultes et enfants).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2008
CollectionApproches Educagri
EAN9782844447005
Caractéristiques
EditeurEducagri
Poids300 g
PrésentationGrand format
Détail

Ce guide répond à la nécessité d'inscrire le travail documentaire du professeur documentaliste dans sa discipline académique de référence « les sciences de l'information et de la communication » (SIC). Il replace les concepts clés de cette discipline dans leur évolution et retrace de manière synthétique une partie du cheminement intellectuel qui construit au sein des SIC les sciences de l'information-documentation. Il décline une réflexion pédagogique et disciplinaire, puis des applications pratiques sur la mise en oeuvre de la démarche de médiation documentaire autour de trois grands axes : la réception de l'information, le traitement de l'information et la confrontation de l'information aux usages.
Des éléments théoriques, didactiques et pédagogiques sont ensuite proposés. Chacun de ces éléments peut être appréhendé indépendamment ou dans leur suite logique. L'activité du professeur documentaliste est ainsi replacée dans son soubassement théorique et confrontée aux méthodes d'enseignement pour lui donner, à partir d'exemples de situations concrètes, cette épaisseur indispensable à sa compréhension et à son appropriation singulière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note