Selon Philippe Descola, c'est en se libérant du dualisme, et en recomposant la division nature et société, en une écologie des relations entre humains et non humains, que l'anthropologie, acceptant de renoncer à son anthropocentrisme, pourra résoudre les débats toujours recommencés entre déterminismes naturels et déterminismes culturels. Lire la suite
Médaille d'or du CNRS, Professeur émérite au Collège de France, il développe une anthropologie comparative des rapports entre humains et non-humains qui a révolutionné à la fois le paysage des sciences humaines et la réflexion sur les enjeux écologiques de notre temps.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/02/2011
Collection
Sciences En Questions
EAN
9782759209118
Editeur
Quae
Caractéristiques
Poids
118 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Selon Philippe Descola, c'est en se libérant du dualisme, et en recomposant la division nature et société, en une écologie des relations entre humains et non humains, que l'anthropologie, acceptant de renoncer à son anthropocentrisme, pourra résoudre les débats toujours recommencés entre déterminismes naturels et déterminismes culturels.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte