class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'écho des cavernes

Pierre Davy, Yannick Robert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un petit traité jubilatoire sans équivalent pour comprendre, en s'amusant beaucoup, le rôle des mots dans la phrase, la raison d'être des règles grammaticales, et le bonheur de la langue.

Un classique qui a reçu le prix 15-17 ans de la foire du livre de Brive 2003, doté d'une préface dithyrambique de Yves Coppens.

Il ne fut pas long, en effet, à découvrir qu'en mariant ces nouveaux sons à ses "ou", ses "i" et autres "a", il ouvrait un champ infini de ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bob, de son vrai nom Yannick Robert, est illustrateur pour la jeunesse, et pour la presse, et aussi pÚre à temps complet. On retrouve son travail dans de nombreux magazines, de Pomme d'Api à l'Echo des Savanes. Il a publié sa premiÚre bande dessinée en 2011, Je suis ton pÚre ! aux éditions Vraoum, dont le premier tirage est épuisé et sera réimprimé à l'occasion de la sortie de Le pÚre contre-Attaque. Il a également participé à des albums de BD collectifs à La Boîte à bulles et aux Requins Marteaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2009
CollectionTempo
EAN9782748508673
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurSyros
Poids186 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,6 cm x 11,2 cm x 1,8 cm
Détail

Un petit traité jubilatoire sans équivalent pour comprendre, en s'amusant beaucoup, le rôle des mots dans la phrase, la raison d'être des règles grammaticales, et le bonheur de la langue.

Un classique qui a reçu le prix 15-17 ans de la foire du livre de Brive 2003, doté d'une préface dithyrambique de Yves Coppens.

Il ne fut pas long, en effet, à découvrir qu'en mariant ces nouveaux sons à ses "ou", ses "i" et autres "a", il ouvrait un champ infini de combinaisons qui ne tardèrent pas à lui donner le vertige. Il n'était pas loin de la panique, lorsqu'il articula un inimaginable "keskimariv".

Sapiens prend un jour conscience des limites du misérable "wroumpf" qui lui sert à communiquer avec sa tribu, et décide d'inventer le langage... Depuis ses premières vocalises jusqu'à la mise au point du subjonctif, en passant par l'invention de la préposition et des familles de mots, c'est toute la grammaire française, mais aussi le lien entre le langage et la pensée, que Pierre Davy revisite dans ce petit livre irrésistible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note