Comment l'invention des usages modernes du temps s'est-elle effectuée ? Comment l'ascension du désir de temps libre et de voyage, la soif d'aventures, le besoin de sensations nouvelles se sont-ils combinés à l'accélération des rythmes de vie ? Lire la suite
Alain Corbin, souvent qualifié d'« historien du sensible », est l'auteur d'une oeuvre abondante sur le XIXe siècle, dont l'essentiel a été publié en Champs. Parmi ses nombreux ouvrages, Le Monde retrouvé de Louis-François Pinagot, Le Village des cannibales, Le Miasme et la jonquille, L'Harmonie des plaisirs (Perrin, 2008, Champs, 2010). Il a dirigé le volume 2 de l'Histoire du corps parue au Seuil en 2005, et 1515 et les grandes dates de l'histoire de France (Seuil, 2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/04/2001
EAN
9782080800060
Nb. de Pages
466
Editeur
Flammarion
Caractéristiques
Poids
320 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 10,8 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comment l'invention des usages modernes du temps s'est-elle effectuée ? Comment l'ascension du désir de temps libre et de voyage, la soif d'aventures, le besoin de sensations nouvelles se sont-ils combinés à l'accélération des rythmes de vie ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte