class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'atlas

Paul Ardenne, David Rosenberg (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Atlas est un artiste parisien né en 1978. Fasciné par l'écriture manuscrite dès son plus jeune âge, il se rend dans différents pays arabes dans les années 1990 pour y étudier la calligraphie. En France, il commence à développer son art du graffiti, qu'il combine avec sa passion pour l'écriture. L'équilibre entre la forme et la lettre est depuis lors au coeur de sa pratique. Ses oeuvres prennent pour point de départ la signature de l'artiste - L'Atlas, qu'il décline de milles manières. À partir ... Lire la suite
507,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Rosenberg est commissaire d'exposition et auteur. Il organise régulièrement des expositions en France et à l'étranger et a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'art moderne et contemporain, dont Art Game Book aux Éditions Assouline (réédité en 2010). Il enseigne l'esthétique et l'histoire de l'art à l'université Paris VIII (Vincennes-Saint-Denis).

Universitaire et collaborateur de la revue Art press, Paul Ardenne est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à l'esthétique actuelle de diverses monographies d'architectes (Rudy Ricciotti, Manuelle Gautrand, Alain Sarfati, Philippe Gazeau, 5+1AA, Franklin Azzi Architecture...), d'un essai sur l'urbanité contemporaine, Terre habitée (2005), et de deux romans. Dernières publications en date : Extrême - Esthétiques de la limite dépassée (Flammarion), Images-Monde. De l'événement au documentaire (avec Régis Durand, Monografik), Franklin Azzi Architecture In/Out (Ante Prima et éditions AAM, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2022
CollectionArt Moderne Et
EAN9782370741851
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurSkira Paris
Poids1314 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 21,0 cm x 2,2 cm
Détail

L'Atlas est un artiste parisien né en 1978. Fasciné par l'écriture manuscrite dès son plus jeune âge, il se rend dans différents pays arabes dans les années 1990 pour y étudier la calligraphie. En France, il commence à développer son art du graffiti, qu'il combine avec sa passion pour l'écriture. L'équilibre entre la forme et la lettre est depuis lors au coeur de sa pratique. Ses oeuvres prennent pour point de départ la signature de l'artiste - L'Atlas, qu'il décline de milles manières. À partir des années 2000, il privilégie le gaffer, avec lequel il trace son nom sur différents supports, tels que les toiles, trottoirs ou façades d'immeubles. L'Atlas crée un alphabet tout en méandres qui, ancré dans la ville, invite à s'interroger sur l'universalité de la langue et les limites de l'illisible.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note