class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'assemblée littéraire ; petite anthologie des députés poètes

Bruno Fuligni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les assemblées françaises sont peuplées de poètes qui, depuis la Révolution, nous racontent à leur manière deux siècles d'histoire démocratique. De Marie-Joseph Chénier à Léopold Sédar Senghor, de Robespierre à Edgar Faure en passant par Lamartine et Victor Hugo, nous découvrons au fil des pages cette étonnante assemblée littéraire. On trouve parmi eux des lyriques, occupés à célébrer les valeurs et les institutions de la République ; des polémiques, à la muse contestataire ou partageuse ; des bucoliques, amoureux de leur terroir et de leurs ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Grand amateur d'aventures humaines insolites, chasseur de curiosités, écrivain et historien, Bruno Fuligni est né en 1968. Haut fonctionnaire et maître de conférences à Sciences Po, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages aussi étonnants que remarqués.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2010
CollectionMemoire D'homme
EAN9782846790789
Nb. de Pages233
Caractéristiques
EditeurGinkgo
Poids348 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,9 cm x 14,2 cm x 1,8 cm
Détail

Les assemblées françaises sont peuplées de poètes qui, depuis la Révolution, nous racontent à leur manière deux siècles d'histoire démocratique. De Marie-Joseph Chénier à Léopold Sédar Senghor, de Robespierre à Edgar Faure en passant par Lamartine et Victor Hugo, nous découvrons au fil des pages cette étonnante assemblée littéraire. On trouve parmi eux des lyriques, occupés à célébrer les valeurs et les institutions de la République ; des polémiques, à la muse contestataire ou partageuse ; des bucoliques, amoureux de leur terroir et de leurs traditions ; des classiques, adeptes de l'art pour l'art qui savent se détacher un moment de la vie publique ; des satiriques, qui jouent avec les mots pour mieux tourner en dérision leurs adversaires... Toutes les tendances cohabitent au sein du très informel groupe parlementaire des députés poètes, dont les oeuvres multiples constituent un merveilleux témoignage d'humanisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note