class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'art face a l'histoire ; 50 événements vus par les artistes

Nicolas Martin, Eloi Rousseau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Du 14 juillet 1789 au 11 septembre 2001, 50 événements de l'histoire contemporaine racontés par les plus grands artistes !
Les artistes ne sont pas enfermés dans leur tour d'ivoire. Ils sont engagés dans l'histoire qui se déroule sous leurs yeux et qui transparaît dans de nombreux chefs-d'oeuvre. Ceux-ci ne se contentent pas d'illustrer les événements mais ils nous les font voir sous un nouveau jour. Depuis David qui glorifiait la Révolution et l'Empire, jusqu'à Banksy et JR qui interviennent sur la barrière de séparation ... Lire la suite
315,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eloi Rousseau est professeur d'histoire-géographie en lycée, titulaire d'un DEA d'histoire moderne, et expert en histoire de l'art agréé par le ministère de la Culture. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Palette, dont notamment 50 personnages en quête d'artistes.
Nicolas Martin est éditeur chez Palette, titulaire d'une maîtrise d'histoire contemporaine. Il a publié plusieurs ouvrages chez Palette, notamment sur des artistes de la première moitié du xxe siècle (Kandinsky, Mondrian, Dada).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2012
EAN9782358321150
Nb. de Pages96
EditeurPalette
Caractéristiques
Poids852 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,9 cm x 23,5 cm x 1,8 cm
Détail

Du 14 juillet 1789 au 11 septembre 2001, 50 événements de l'histoire contemporaine racontés par les plus grands artistes !
Les artistes ne sont pas enfermés dans leur tour d'ivoire. Ils sont engagés dans l'histoire qui se déroule sous leurs yeux et qui transparaît dans de nombreux chefs-d'oeuvre. Ceux-ci ne se contentent pas d'illustrer les événements mais ils nous les font voir sous un nouveau jour. Depuis David qui glorifiait la Révolution et l'Empire, jusqu'à Banksy et JR qui interviennent sur la barrière de séparation israélienne, en passant par Goya (guerre d'indépendance espagnole en 1808), Delacroix (Révolution de 1830), Otto Dix (Première Guerre mondiale), Malevitch (le Grand Tournant stalinien), Picasso (Guernica) ou Andy Warhol (les années Kennedy), les artistes n'ont jamais cessé d'écrire l'histoire à leur façon, en nous révélant la face cachée des événements qu'ils ont eux-mêmes vécus.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note