class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'art du XIXème siècle

Bertrand Tillier, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce quarante-huitième titre de la collection "L'Art et les Grandes Civilisations" revisite plus d'un siècle de création (1789-1914), en Europe-pays scandinaves et Europe de l'Est compris - et en Amérique du Nord.
Rompant avec le découpage classique "peinture/sculpture/architecture/arts décoratifs/photographie", le volume envisage une approche transversale élargie. Le XIXe siècle est, en effet, le moment où se développe une réflexion théorique et où s'amorce une véritable démocratisation de l'art, des oeuvres, du patrimoine. La formation des artistes, les réformes du Salon, l'émergence du marché de l'art, ... Lire la suite
2 835,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Bertrand Tillier est un historien des images, des objets médiatiques et un historien de l'art.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2016
CollectionL'art Et Les Grandes Civilisations
EAN9782850886775
Nb. de Pages624
Caractéristiques
EditeurCitadelles & Mazenod
Poids4350 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions33,0 cm x 25,5 cm x 6,0 cm
Détail

Ce quarante-huitième titre de la collection "L'Art et les Grandes Civilisations" revisite plus d'un siècle de création (1789-1914), en Europe-pays scandinaves et Europe de l'Est compris - et en Amérique du Nord.
Rompant avec le découpage classique "peinture/sculpture/architecture/arts décoratifs/photographie", le volume envisage une approche transversale élargie. Le XIXe siècle est, en effet, le moment où se développe une réflexion théorique et où s'amorce une véritable démocratisation de l'art, des oeuvres, du patrimoine. La formation des artistes, les réformes du Salon, l'émergence du marché de l'art, l'inflation de la critique, la naissance du musée, la conception de l'architecture et de l'urbanisme, la sculpture publique, le développement de la photographie ... sont autant de dimensions où est impliqué le public auquel les oeuvres sont destinées.

Sous la direction de Bertrand TILLIER, professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de Bourgogne et directeur du Centre Georges Chevrier, le présent volume réunit les contributions de Laurent BARIDON, FRANCK CLAUSTRAT, Sébastien CLERBOIS, Rossella FROISSART, Laurent HOUSSAIS, France NERLICH, Dominique POULOT, Julie RAMOS, Paul-Louis ROUBERT et Pierre WAT.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note