class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'art du silence

Anselm Grün (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors que nous vivons dans un monde de « communication », de plus en plus « connecté », tout le monde s'accorde à déplorer la dégradation progressive de notre culture du dialogue.
Avec son art habituel, Anselm Grün propose des clés pour reprendre le contrôle de notre existence à partir des considérations bibliques et psychologiques sur la conversation et le langage. Il explique que si, aujourd'hui, nous sommes sollicités par de très nombreux discours, en particulier dans l'espace public, nous avons très rarement l'occasion de ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anselm Grün, né le 14 janvier 1945
en Allemagne, est moine à l'abbaye
bénédictine de Münsterschwarzach
depuis l'âge de 19 ans. Dans les
années 1970, il découvre la tradition
des moines de l'Antiquité et entrevoit leur signification nouvelle,
en lien avec la psychologie moderne. Il est l'auteur de très nombreux best-sellers.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/2014
EAN9782226258342
Nb. de Pages224
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids204 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 10,0 cm x 2,0 cm
Détail

Alors que nous vivons dans un monde de « communication », de plus en plus « connecté », tout le monde s'accorde à déplorer la dégradation progressive de notre culture du dialogue.
Avec son art habituel, Anselm Grün propose des clés pour reprendre le contrôle de notre existence à partir des considérations bibliques et psychologiques sur la conversation et le langage. Il explique que si, aujourd'hui, nous sommes sollicités par de très nombreux discours, en particulier dans l'espace public, nous avons très rarement l'occasion de rencontrer une vraie parole. Celle-ci ne peut être vraie que si elle jaillit d'un silence intérieur retrouvé, comme l'ont enseigné les traditions monastiques immémoriales. C'est pourquoi il faut revenir à la pleine conscience de la langue et à une sensibilité aiguë pour la puissance des mots, afin de développer une nouvelle approche pour non seulement renouer le dialogue, mais encore d'« être le dialogue ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note