L'Art déco, nom donné au style " moderne " du 20e siècle, connut un rayonnement mondial pendant l'entre-deux-guerres. II laissa son empreinte dans presque tous les domaines visuels, des beaux-arts à l'architecture, de la décoration à la mode et au textile, du cinéma à la photographie. Ce caractère éclectique fut la clé de son succès et contribua à le faire connaître du grand public. Représenté par des artistes aussi différents que Le Corbusier, René Lalique, Man Ray, Tamara de Lempicka, Cartier, Elsa Schiaparelli, Victor Margueritte, ... Lire la suite
Tim Benton est historien de l'art, spécialiste de Le Corbusier. Professeur émérite à The Open University, au Royaume-Uni, il est notamment l'auteur de Le Corbusier conférencier (Moniteur, 2007), de Les villas de Le Corbusier (Ed. de la Villette, 2007) et de LC Foto : Le Corbusier secret photographer (Baden, London, Lars Müller, Springer distributor, 2013).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/02/2011
EAN
9782507003906
Nb. de Pages
464
Editeur
Luc Pire
Caractéristiques
Poids
2376 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,5 cm x 25,0 cm x 3,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Art déco, nom donné au style " moderne " du 20e siècle, connut un rayonnement mondial pendant l'entre-deux-guerres. II laissa son empreinte dans presque tous les domaines visuels, des beaux-arts à l'architecture, de la décoration à la mode et au textile, du cinéma à la photographie. Ce caractère éclectique fut la clé de son succès et contribua à le faire connaître du grand public. Représenté par des artistes aussi différents que Le Corbusier, René Lalique, Man Ray, Tamara de Lempicka, Cartier, Elsa Schiaparelli, Victor Margueritte, Sonia et Robert Delaunay, l'Art déco réussit à créer un style, une attitude, une approche ou un contexte autant que des traits distinctifs. Sa capacité à exprimer les différentes identités nationales et son association au glamour et au chic métropolitains firent de lui un style global faisant fi des frontières régionales et nationales. Resté en disgrâce jusqu'aux années 1960, il fut redécouvert en Occident, grâce notamment à l'émergence d'un nouveau marché ouvert au design individualiste. L'Art déco permit ainsi de réconcilier l'artiste avec les méthodes de production en série afin de réaliser des objets fonctionnels, bien conçus et possédant des qualités propres, individuelles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte