class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'art de marcher

Rebecca Solnit, Oristelle Bonis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Au départ il y a un pas, puis un autre, et encore un autre, qui tels des battements sur la peau d'un tambour s'additionnent pour composer un rythme, le rythme de la marche ».

Dans cet essai devenu un classique de la pensée contemporaine, Rebecca Solnit retrace à sa manière l'histoire de la marche. Avec intelligence, une dose d'humour et sa célèbre irrévérence, elle évoque l'art de marcher comme acte poétique et politique. Pèlerinages, manifestations, flâneries, promenades, nomadismes artistiques, il s'agit d'un geste ... Lire la suite
173,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1961, Rebecca Solnit est l'une des intellectuelles américaines contemporaines les plus influentes et originales, capable d'aborder aussi bien les thématiques de l'environnement, de la critique, de l'histoire de la modernité et du féminisme. Son article « Ces hommes qui m'expliquent la vie » a théorisé et popularisé la notion capitale de mansplaning (« mecsplications »). S'en est suivi un recueil d'essais au titre éponyme, que les Éditions de l'Olivier publient en 2018 comme premier ouvrage d'une nouvelle collection de non-fiction, « Les Feux ». Ces hommes qui m'expliquent la vie a reçu un trÚs fort accueil critique. Son dernier essai, La MÚre de toutes les questions, également publié dans le collection « Les Feux », l'a définitivement imposée en France comme une figure incontournable.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/06/2022
CollectionBibliothèque De L'Olivier
EAN9782823618990
Nb. de Pages400
Caractéristiques
EditeurÉditions de l'Olivier
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,3 cm x 12,2 cm x 2,1 cm
Détail

« Au départ il y a un pas, puis un autre, et encore un autre, qui tels des battements sur la peau d'un tambour s'additionnent pour composer un rythme, le rythme de la marche ».

Dans cet essai devenu un classique de la pensée contemporaine, Rebecca Solnit retrace à sa manière l'histoire de la marche. Avec intelligence, une dose d'humour et sa célèbre irrévérence, elle évoque l'art de marcher comme acte poétique et politique. Pèlerinages, manifestations, flâneries, promenades, nomadismes artistiques, il s'agit d'un geste fort. Mettre en mouvement son corps, c'est aussi chercher sa place dans le monde, tenter de le découvrir ou de le faire changer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note