Vous avez tort mais refusez de l'admettre ? Avec humour et perspicacité, ce petit précis recense et analyse les stratagèmes et les ruses pour sortir vainqueur de tout débat, dispute ou joute verbale. Schopenhauer se livre à une savoureuse réflexion sur le langage et la dialectique, pour le plus grand plaisir des amoureux de la contradiction.Ces conseils, aussi précieux que sarcastiques, sont suivis de deux essais incisifs sur la pensée et la lecture : les livres nourrissent-ils notre réflexion, ou nous empêchent-ils de penser par ... Lire la suite
Arthur Schopenhauer est un philosophe allemand du XIXème siècle. Il a eu une forte influence sur de très nombreux écrivains, artistes et philosophes. Sa vision d'un monde absurde (dénué de sens) préfigure partiellement l'existentialisme. Célibataire endurci, il ne s'est jamais marié et son légataire principal fut son caniche.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/04/2021
Collection
Librio
EAN
9782290258644
Nb. de Pages
80
Caractéristiques
Editeur
J'ai Lu
Poids
86 g
Présentation
Poche
Dimensions
21,0 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Vous avez tort mais refusez de l'admettre ? Avec humour et perspicacité, ce petit précis recense et analyse les stratagèmes et les ruses pour sortir vainqueur de tout débat, dispute ou joute verbale. Schopenhauer se livre à une savoureuse réflexion sur le langage et la dialectique, pour le plus grand plaisir des amoureux de la contradiction.Ces conseils, aussi précieux que sarcastiques, sont suivis de deux essais incisifs sur la pensée et la lecture : les livres nourrissent-ils notre réflexion, ou nous empêchent-ils de penser par nous-mêmes ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte