class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'architecture naturelle

Kengo Kuma (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Quand une chose entretient une relation heureuse avec le lieu où elle se trouve, nous ressentons cette chose comme naturelle. C'est le mariage heureux de l'architecture et du lieu qui engendre l'architecture naturelle ».

Architecte du stade olympique ou du musée Hiroshige de Tokyo et en France, de la cité des arts de Besançon, du FRAC de Marseille ou de l'étonnant conservatoire d'Aix-en-Provence, avec ses panneaux disposés en origami, du musée Albert Kahn, de la station de métro Saint-Denis Pleyel en 2023, mais ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1954, Kengo Kuma étudie l'architecture à Tokyo puis à l'université Columbia de New York. En 1987, il fonde le studio Special Design et, en 1990, son agence Kengo Kuma & Associates.

En France, Kengo Kuma signe sa premiÚre réalisation en 2013 avec la Cité des Arts et de la Culture de Besançon. Suivront le Frac Paca et le Conservatoire de musique et de danse d'Aix-en-Provence. L'architecte est engagé dans plusieurs projets en France et vient de terminer le stade de Tokyo pour les JO.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2020
CollectionArlea Poche
EAN9782363082305
Nb. de Pages100
Caractéristiques
EditeurArlea
Poids286 g
PrésentationPoche
Dimensions20,1 cm x 13,1 cm x 1,5 cm
Détail

« Quand une chose entretient une relation heureuse avec le lieu où elle se trouve, nous ressentons cette chose comme naturelle. C'est le mariage heureux de l'architecture et du lieu qui engendre l'architecture naturelle ».

Architecte du stade olympique ou du musée Hiroshige de Tokyo et en France, de la cité des arts de Besançon, du FRAC de Marseille ou de l'étonnant conservatoire d'Aix-en-Provence, avec ses panneaux disposés en origami, du musée Albert Kahn, de la station de métro Saint-Denis Pleyel en 2023, mais aussi de nombreuses maisons audacieuses en bambous ou en bois, Kengo Kuma décline le principe fondamental de l'architecture japonaise, qui unit l'homme et la nature. Il n'y a pas d'opposition entre le dedans et le dehors. Tout est affaire de gradation, de superpositions, de syntonie. À l'opposé de l'architecture occidentale pour qui la monumentalité est l'aboutissement.
En huit chapitres, huit matériaux, huit réalisations emblématiques, cet architecte radical nous entraîne dans de nouvelles voies de respect de la nature.
Ce livre est à la fois, un livre d'histoire subjective de l'architecture, un manuel d'application pratique (toujours enlevé et souvent drôle) et le portrait d'un architecte épris de nature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note