La première édition de L'Appareil psychique groupal est parue en 1976. Elle constitue le premier volet d'une théorie psychanalytique des groupes dont l'argument central est que le groupe est un appareil de liaison et de transformation des psychés de ses membres, et qu'une réalité psychique partagée naît de cet appareillage. Une seconde édition comporte des commentaires copieux venant resituer les propositions de 1976 dans leur développement ultérieur. Cette troisième édition propose un enrichissement de l'ensemble. Lire la suite
Psychanalyste, René Kaës est professeur émérite de psychologie et psychopathologie cliniques de l'université Lyon II.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/02/2010
Collection
Psychismes
EAN
9782100543816
Nb. de Pages
280
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
442 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La première édition de L'Appareil psychique groupal est parue en 1976. Elle constitue le premier volet d'une théorie psychanalytique des groupes dont l'argument central est que le groupe est un appareil de liaison et de transformation des psychés de ses membres, et qu'une réalité psychique partagée naît de cet appareillage. Une seconde édition comporte des commentaires copieux venant resituer les propositions de 1976 dans leur développement ultérieur. Cette troisième édition propose un enrichissement de l'ensemble.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte