class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'apocalypse russe ; Dieu au pays de Dostoïevski

Jean-François Colosimo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi la Russie nous obsède ? Accompagné d'une préface inédite, un classique sur la question.
Pourquoi Lénine ? Pourquoi Staline ? Pourquoi Poutine ?

À la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite terrible d'apocalypses. On découvrira comment, dès 1917, le monastère des Solovki, orgueil de l'empire tsariste, devint le premier camp d'extermination de l'Union soviétique. On comprendra pourquoi les voix des ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Editeur, écrivain, auteur d'essais et de documentaires, Jean-François Colosimo mène une enquête au long cours sur les relations entre religion et politique dans le monde contemporain qu'illustre entre autres son ouvrage Aveuglements.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/01/2021
CollectionLexio
EAN9782204132886
Nb. de Pages368
Caractéristiques
EditeurCerf
Poids239 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
Détail

Pourquoi la Russie nous obsède ? Accompagné d'une préface inédite, un classique sur la question.
Pourquoi Lénine ? Pourquoi Staline ? Pourquoi Poutine ?

À la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite terrible d'apocalypses. On découvrira comment, dès 1917, le monastère des Solovki, orgueil de l'empire tsariste, devint le premier camp d'extermination de l'Union soviétique. On comprendra pourquoi les voix des Démons, traversant les âges, résonnent désormais de Pétersbourg et Moscou aux quatre coins du monde. Et pourquoi, enfin, les prophéties de Dostoïevski et de Soljenitsyne éclairent plus que jamais le troisième millénaire.
Avec une érudition ébouriffante, Jean-François Colosimo balaye tous les préjugés accumulés sur la Russie. " Le Point " Aucun autre ouvrage, dans ce style à la fois savant et frémissant d'émotion, ne traduit aussi bien l'identité schizoïde de la Russie. " La Croix"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note