Voici les dernières paroles du maître zen Deshimaru qui, sentant sa mort venir, lègue en 1982 l'essence de son enseignement issu de l'expérience spirituelle de toute une vie. L'Anneau de la Voie est sans commencement ni fin. C'est la répétition de l'expérience vécue ici et maintenant qui porte en elle l'éternité. Paroles transmises de patriarche en patriarche au-delà du temps, au-delà des illusions de la vie et de la pensée, cet ouvrage est la trace d'un enseignement oral qui trouve sa source dans le ... Lire la suite
Taisen DESHIMARU, (1914-1982), maître bouddhiste zen japonais de l'École Soto a profondément marqué le monde du zen occidental. Fondateur de plus de 200 dojos en Europe, Afrique du Nord et au Canada, il a transmis la pensée zen en Occident pendant 15 ans. Il est le fondateur du premier temple zen en Europe, La Gendronnière, situé dans le Val de Loire, en France.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/04/1993
EAN
9782226063526
Editeur
Albin Michel
Caractéristiques
Poids
135 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 10,9 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Voici les dernières paroles du maître zen Deshimaru qui, sentant sa mort venir, lègue en 1982 l'essence de son enseignement issu de l'expérience spirituelle de toute une vie. L'Anneau de la Voie est sans commencement ni fin. C'est la répétition de l'expérience vécue ici et maintenant qui porte en elle l'éternité. Paroles transmises de patriarche en patriarche au-delà du temps, au-delà des illusions de la vie et de la pensée, cet ouvrage est la trace d'un enseignement oral qui trouve sa source dans le Bouddha Shakyamuni.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte