class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'animal domestique d'Hermès Quichon

Anaïs Vaugelade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Hermès Quichon a toujours rêvé d'avoir un animal domestique et, exceptionnellement, Papa Quichon a dit oui. L'animal en question est une adorable petite chenille orange, et Hermès a promis qu'il s'en occuperait tous les jours, n'oublierait pas de lui donner à manger, ni de l'emmener en promenade. C'est la petite chenille orange qui est contente. Le matin, elle déjeune dans la cuillère d'Hermès. Le soir, elle dort blottie contre son oreiller. Et dans la journée, quand Hermès est à l'école, elle se tient sagement dans ... Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anaïs Vaugelade est née à Saint-Ouen en 1973. Elle a vécu dans le Sud-Ouest avec ses parents, puis est venue à Paris pour faire de la photo à l'école des arts décoratifs, et, parallèlement, des livres pour enfants à l'école des loisirs.
Outre son goût prononcé pour les loups (Une soupe au caillou et L'anniversaire de Monsieur Guillaume) et pour les crocodiles (série des "Zuza"), Anaïs Vaugelade est une grande spécialiste des cochons (série de la famille "Quichon"). Ceux qui lisent ses livres ou reçoivent ses cartes de vœux - ou les deux - le savent depuis longtemps : elle est aux cochons ce que Claude Ponti est aux poussins.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2006
CollectionAlbum
EAN9782211083065
EditeurEcole Des Loisirs
Caractéristiques
Poids132 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,6 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Hermès Quichon a toujours rêvé d'avoir un animal domestique et, exceptionnellement, Papa Quichon a dit oui. L'animal en question est une adorable petite chenille orange, et Hermès a promis qu'il s'en occuperait tous les jours, n'oublierait pas de lui donner à manger, ni de l'emmener en promenade. C'est la petite chenille orange qui est contente. Le matin, elle déjeune dans la cuillère d'Hermès. Le soir, elle dort blottie contre son oreiller. Et dans la journée, quand Hermès est à l'école, elle se tient sagement dans la trousse, à côté des crayons de couleur. Dans sa minuscule tête de chenille, elle se dit : quand je serai grande, je serai un beau cochon, et je ferai tout exactement comme Hermès. Hermès Quichon, lui, sait bien que quand elle sera grande, la petite chenille orange deviendra un papillon. Et sûrement un papillon heureux. Mais judicieusement, il pense : ce n'est pas la peine de le lui dire tout de suite.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note