class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'âne, symboles, mythes et caractères

Jean Sadaka (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'âne est de son naturel aussi humble, aussi patient, aussi tranquille que le cheval est fier, ardent, impétueux ; il souffre avec constance et peut-être avec courage les châtiments et les coups ; il est sobre et sur la quantité et sur la qualité de la nourriture, il se contente des herbes les plus dures, les plus désagréables que le cheval et les autres animaux lui laissent et dédaignent. L'âne, humble animal biblique et riche en symboles, a toujours eu une place importante dans la ... Lire la suite
275,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Sadaka, écrivain et journaliste libanais, est un mythologue, chercheur et spécialiste en sciences religieuses de l'Université Saint Joseph (USJ) à Beyrouth. « Le serpent, symboles, mythes et caractÚres », est son 7Úme ouvrage en langue française dans le domaine du symbolisme religieux aprÚs « Saint Georges ProphÚte en islam, al-Khodr », 2008 ; « Le symbolisme des nombres dans la franc-maçonnerie », 2008 ; « La liturgie des couleurs dans la franc-maçonnerie », 2009 ; « Marie dans le coran et l'islam, Mariam, Dame du palmier et du désert », 2010 ; « Saint Jean Baptiste ProphÚte en islam, Yahyâ », 2012 et « L'âne, symboles, mythes et caractÚres », 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2013
CollectionMon Petit Editeur
EAN9782342016574
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurPublibook
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
Détail

L'âne est de son naturel aussi humble, aussi patient, aussi tranquille que le cheval est fier, ardent, impétueux ; il souffre avec constance et peut-être avec courage les châtiments et les coups ; il est sobre et sur la quantité et sur la qualité de la nourriture, il se contente des herbes les plus dures, les plus désagréables que le cheval et les autres animaux lui laissent et dédaignent. L'âne, humble animal biblique et riche en symboles, a toujours eu une place importante dans la vie des peuples méditerranéens : en Provence, en Corse et même en Catalogne. Aux États Unis d'Amérique, l'âne est le symbole du parti démocrate et au Kurdistan, il y a « le parti des ânes » qui a érigé une statue d'un âne en cravate au milieu de la place centrale de la ville de Suleimaniya. Cet animal jouit également d'une symbolique très riche dans les religions monothéistes ainsi que dans les traditions des Juifs, Chrétiens et Musulmans.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note