class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'âme poétique persane

Daryush Shayegan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Pourquoi le Persan estime-t-il à tel point ses grands poètes, lesquels ont acquis chez nous une vénération quasi religieuse?
Quelle est la nature de ce rapport intime qui lie le Persan à ses poètes dont les messages investissent tout son être et pénètrent profondément la substance de son âme? » C'est à partir de cette interrogation que Darius Shayegan, l'un des plus importants penseurs iraniens vivants, nous introduit aux cinq grands poètes persans, on pourrait presque dire les cinq « saints » de la ... Lire la suite
183,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daryush Shayegan est né en 1935 à
Téhéran. Il a été professeur de philosophie à l'université
de Téhéran et directeur du centre iranien pour le
dialogue des Civilisations. Il vit aujourd'hui entre Paris et
Téhéran. En 2011, il a reçu la Grande Médaille de la
Francophonie de l'Académie française. Il est décédé en
2018

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/11/2017
EAN9782226400611
Nb. de Pages208
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 12,6 cm x 2,0 cm
Détail

« Pourquoi le Persan estime-t-il à tel point ses grands poètes, lesquels ont acquis chez nous une vénération quasi religieuse?
Quelle est la nature de ce rapport intime qui lie le Persan à ses poètes dont les messages investissent tout son être et pénètrent profondément la substance de son âme? » C'est à partir de cette interrogation que Darius Shayegan, l'un des plus importants penseurs iraniens vivants, nous introduit aux cinq grands poètes persans, on pourrait presque dire les cinq « saints » de la Perse :
Ferdowsî, qui par son Shahnameh ou Livre des rois, refonda l'identité persane en inscrivant son présent musulman dans un passé immémorial incarné par la langue persane ; Omar Khayyâm, le libre penseur mystique ; Mowlânâ Rûmî, auteur du Mesnevi, surnommé « le Coran persan » ; Sa'dî l'humaniste et Hâfez le mystérieux, incarnations de la poésie pure. Chacun représente une facette de l'âme iranienne toujours vivante, comme en témoigne l'immense succès de ce livre en Iran : neuf réimpressions en un an !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note