class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'Aigoual, la nature et les hommes

Jean-Louis Aubert, Nicolas Pagès, Frédérique Hébrard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est sous l'impulsion de deux passionnés de leur terre et de leur région que ce livre est né. Il témoigne de l'action humaine positive et de la relation entre activité et montagne, il nous dévoile également une faune et une flore souvent ignorées et pourtant emblématiques du Mont Aigoual. « L'homme a son rôle et sa place dans la nature et le massif de l'Aigoual nous démontre que les activités humaines peuvent enrichir le milieu naturel et participer au développement de la biodiversité... » L'objectif de ... Lire la suite
464,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1978, Nicolas Pagès est psychologue de formation. Lecteur assidu de mauvais genres et adepte de série B et Z (et de toutes les lettres entre les deux), il a l'opportunité de marier ses trois passions au cours de son travail universitaire. En 2001, il obtient sa maîtrise avec un mémoire sur Howard Phillips Lovecraft. Ses études le mènent ensuite en Bretagne où il a une vision : il sera écrivain. Aujourd'hui même, il ne sait toujours pas si cette hallucination est due au Chouchen ou à la proximité mystique des flots déchaînés de la mer d'Iroise.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/08/2019
EAN9791093196480
Nb. de Pages122
EditeurComplices
Caractéristiques
Poids565 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 29,7 cm x 0,9 cm
Détail

C'est sous l'impulsion de deux passionnés de leur terre et de leur région que ce livre est né. Il témoigne de l'action humaine positive et de la relation entre activité et montagne, il nous dévoile également une faune et une flore souvent ignorées et pourtant emblématiques du Mont Aigoual. « L'homme a son rôle et sa place dans la nature et le massif de l'Aigoual nous démontre que les activités humaines peuvent enrichir le milieu naturel et participer au développement de la biodiversité... » L'objectif de l'auteur Nicolas Pagès et du photographe Jean-Louis Aubert pourrait paraître ambitieux : démontrer la relation homme/habitat/faune et flore et prouver que certaines activités sont indissociables de l'Aigoual. C'est un pari réussi grâce cet ouvrage où se mêlent textes, informations insolites et photographies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note