class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Afrique des idées reçues

Georges Courade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


" l'afrique reçoit plus d'argent qu'elle n'en rembourse.
ce sont les africains les plus pauvres qui migrent vers l'europe. le tribalisme explique tous les conflits. l'afrique n est pas prête pour la démocratie. la solidarité africaine relève de la générosité. les africains sont tous polygames. l'agriculture africaine est archaïque et figée. les cultures de rente concurrencent les cultures vivrières. les africaines font trop d'enfants ... Lire la suite
380,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/05/2006
CollectionMappemonde
EAN9782701143217
Nb. de Pages398
Caractéristiques
EditeurBelin
Poids668 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm
Détail


" l'afrique reçoit plus d'argent qu'elle n'en rembourse.
ce sont les africains les plus pauvres qui migrent vers l'europe. le tribalisme explique tous les conflits. l'afrique n est pas prête pour la démocratie. la solidarité africaine relève de la générosité. les africains sont tous polygames. l'agriculture africaine est archaïque et figée. les cultures de rente concurrencent les cultures vivrières. les africaines font trop d'enfants et sont soumises. l'économie informelle est la voie pour un développement à l'africaine.
" qui n'a pas entendu ou lu ce florilège d'idées reçues sur l'afrique subsaharienne ? si elles cherchent à expliquer le " naufrage " du sous-continent, elles traduisent aussi souvent peurs, arrogance ou mépris et désespérance. tout ceci débouche sur des visions de l'afrique criminelle ou victime, exploitée ou suicidaire selon le type de responsabilités que l'on veut établir devant le tribunal de l'histoire.
en utilisant les savoirs acquis et en identifiant la part de vérité et d'erreur que les idées reçues peuvent receler, cet ouvrage, sans complaisance, mais avec lucidité, donne à voir une afrique complexe et plurielle qui ne peut se réduire à des représentations schématiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note