Arthur Bernède (1871-1937) est un auteur de roman populaire. Très prolifique, il publiait ses livres en feuilleton alors même que leurs adaptations sortaient dans les salles de cinéma. La plus célèbre de ses séries reste Belphégor, dont les épisodes ont paru dans le Petit parisien en 1927.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/04/2025
Collection
Crime
EAN
9782491357580
Nb. de Pages
220
Caractéristiques
Editeur
Okno Editions
Poids
163 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,7 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'Affaire Lafarge ou « Le mystère du Glandier » relate l'histoire d'une femme désespérée confrontée à la mort mystérieuse de son mari.
Un fait divers singulier impliquant la frustration d'une épouse et remettant en cause la notion de culpabilité.
L'ouvrage fait office de document historique sur les moeurs, la condition féminine et la justice de l'époque.
En 1931, sous la direction d'Arthur Bernède, célèbre pour ses romans populaires, une nouvelle collection voit le jour : « Crimes et Châtiments » qui réunit des ouvrages retraçant les faits divers qui ont défrayé la chronique du début du siècle dernier. Une collection qui se propose d'offrir des récits « strictement véridiques, aussi passionnants que les plus fameux romans d'imagination », et qui compte parmi ses collaborateurs, les magistrats et les criminalistes les plus éminents.
Après avoir ouvert sa collection avec Landru (éditions OKNO), Bernède s'intéresse à Marie Capelle, femme Lafarge, condamnée aux travaux forcés à perpétuité pour avoir empoisonné son mari.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte