class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'affaire de l'auberge rouge

Stéphane de Caneva, Julien Moca, Didier Quella-Guyot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d'assassiner leurs clients. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu'ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider, leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l'homme, à ce qu'on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus d'1,60 mètre ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Didier QUELLA-GUYOT, professeur de lettres (sa thèse avait pour sujet « Jeux de mots et bande dessinée » !), dirige la collection « La BD de case en classe » du CRDP de Poitiers. Avec Thierry Jollet, il a réalisé l'adaptation de La Maison du péril (Agatha Christie tome 19). Il est également le scénariste de Papeete, 1914, avec Sébastien Morice (octobre 2011). Toujours disponibles, la trilogie de mystères égyptiens : Pyramides (dessins : Sophie Balland) et Le Marathon de Safia (collection Atmosphères Sport, dessins : Verdier).

Sous son véritable nom Julien Derouet il écrit des ouvrages historiques (La
Tourraine mystérieuse, La Bretagne mystérieuse...). Sous le pseudonyme Julien Moca, il publie des scénarii de bandes dessinées et des livres pour enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/2010
EAN9782812901409
Nb. de Pages48
EditeurDe Boree
Caractéristiques
Poids475 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,6 cm x 22,6 cm x 1,2 cm
Détail

Plateau de Peyrebeille, campagne ardéchoise, dans les années 1830. Pierre et Marie Martin sont aubergistes. Les rumeurs les plus folles courent sur leur compte ! On les accuse de détrousser et d'assassiner leurs clients. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au regard de la fortune qu'ils ont accumulée en si peu de temps ? Pour les aider, leur valet, un grand Noir, plus proche de la bête que de l'homme, à ce qu'on raconte. Ce pauvre Rochette ne mesurait en fait pas plus d'1,60 mètre ! Les rumeurs, les rumeurs, toujours les rumeurs. La vindict populis a tranché, on doit juger et condamner les Martin. De toute façon, ils sont coupables, tout le monde le sait. Ils seront guillotinés, chez eux, dans la cour de leur établissement, sur un plateau montagneux où la foule s'est agglutinée pour l'occasion. Ce n'est pas tous les jours jour de fête.
C'est le procès du couple Martin et de Rochette, et les accusations auxquelles ils sont confrontés, que les auteurs ont racontés dans cette bande dessinée en entremêlant planches de procès et fl ashback, tout en jouant avec les points de vue.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note