class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'accueil, un analyseur du travail social

Corinne Rougerie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'accueil se met en pratique au fil de la construction des métiers du travail social. Il s'invite dans le quotidien de la relation, dans lequel se nouent et se dénouent des rapports de pouvoir divers. Cette fonction livre une lecture compréhensive des manières de pratiquer l'accueil, à l'appui du cadre théorique de la socio-clinique institutionnelle associé à une perspective socio-historique.

Le Centre Communal d'Action Sociale s'impose comme structure stratégique de veille par les services de fonction publique rendus à un large public. La ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maître de conférences à l'université de Tours, membre de l'équipe « Éducation, éthique, santé »

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2024
CollectionLe Travail Du Social
EAN9782336468648
Nb. de Pages172
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids209 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

L'accueil se met en pratique au fil de la construction des métiers du travail social. Il s'invite dans le quotidien de la relation, dans lequel se nouent et se dénouent des rapports de pouvoir divers. Cette fonction livre une lecture compréhensive des manières de pratiquer l'accueil, à l'appui du cadre théorique de la socio-clinique institutionnelle associé à une perspective socio-historique.

Le Centre Communal d'Action Sociale s'impose comme structure stratégique de veille par les services de fonction publique rendus à un large public. La rencontre entre accueillants et accueillis dévoile une complexité de rapports institutionnels, à l'échelle de leurs parcours respectifs.

D'un lieu organisé à un espace accueillant itératif, l'accueil révèle des jeux relationnels entre personne accueillie et professionnel, au coeur de dispositifs et de politiques publiques qui les dépassent voire les nient et concernent l'ensemble des métiers de la relation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note