class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kémer : Une autre vie

Joël Serin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Joël SERIN dans son deuxième roman : « Kémer, UNE AUTRE VIE » nous retrouvons le personnage principal de « Kémer LA POISSE » paru en 2018. Le contexte totalement différent dans lequel nous plonge l'auteur permettra-t-il à l'ancien joueur de football professionnel de se reconstruire... L'auteur nous laisse deviner son attachement à des lieux aux noms inversés, transformés. Il invente de toutes pièces, des personnages, des situations, de mirifiques possibilités, comme pour mieux montrer que tout est possible dans une ruralité oubliée, moquée, qu'il ... Lire la suite
297,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après ses deux premiers livres (L'Aigle du Lagast ou Le cyclisme d'un autre monde dans lequel il rend hommage à son père décédé accidentellement de sa passion, le vélo ; et Eh bé ? La mairie ! où il retrace son expérience de quatorze années de secrétaire de mairie d'une commune rurale), Joël Serin se lance aujourd'hui dans son premier roman : Kémer la Poisse. Agé de soixante-sept ans, l'ancien directeur territorial retraité, initiateur de football, nous emmène dans le monde du football professionnel qu'il se plaît à égratigner.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/12/2023
EAN9782492751318
Nb. de Pages454
EditeurEditions Jkdc
Caractéristiques
Poids666 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm
Détail

Joël SERIN dans son deuxième roman : « Kémer, UNE AUTRE VIE » nous retrouvons le personnage principal de « Kémer LA POISSE » paru en 2018. Le contexte totalement différent dans lequel nous plonge l'auteur permettra-t-il à l'ancien joueur de football professionnel de se reconstruire... L'auteur nous laisse deviner son attachement à des lieux aux noms inversés, transformés. Il invente de toutes pièces, des personnages, des situations, de mirifiques possibilités, comme pour mieux montrer que tout est possible dans une ruralité oubliée, moquée, qu'il défend bec et ongle. Décrits avec justesse, les milles atours de la nature donnent un cadre presque idyllique au personnage central qui découvre le dur métier de paysan. Il l'apprend, s'émerveillant de tout. Ses nouveaux proches l'aident peu à peu à renaître à la vie. Ils se mélangent à ceux venus le retrouver, lui rappelant parfois de douloureux souvenirs. A travers les personnages, l'auteur dénonce ces guerres « qui marquent des pauses mais ne s'arrêtent jamais », ce christianisme désuet, vieillot, dépassé qui se refuse à la jeunesse et « ouvre la porte à d'autres croyances », « ces politiques qui après quelques années de pouvoir ont la fâcheuse habitude de ne regarder que leur nombril et qui disent et font en privé l'inverse de ce qu'ils disent et font en public » ... Après ses trois premiers livres : l'hommage à son père décédé accidentellement de sa passion du vélo dans : « L'Aigle du Lagast ou le cyclisme d'un autre monde », son expérience de secrétaire de mairie dans « Eh bé ? La mairie ! », et son premier roman « Kémer LA POISSE », Joël SERIN a pris tout son temps pour écrire ce nouveau roman. Dans on nouveau livre, l'ancien Directeur territorial retraité, initiateur de football, fervent amateur de rugby et de cyclisme rêve tout éveillé de ce « Païs » qui l'a vu naître.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note