Biographie
Après ses deux premiers livres (L'Aigle du Lagast ou Le cyclisme d'un autre monde dans lequel il rend hommage à son père décédé accidentellement de sa passion, le vélo ; et Eh bé ? La mairie ! où il retrace son expérience de quatorze années de secrétaire de mairie d'une commune rurale), Joël Serin se lance aujourd'hui dans son premier roman : Kémer la Poisse. Agé de soixante-sept ans, l'ancien directeur territorial retraité, initiateur de football, nous emmène dans le monde du football professionnel qu'il se plaît à égratigner.
Détail
Entre un père écorché vif, soudard, affamé de sexe, au passé mystérieux, et une mère battue, violée, aux côtés d'une soeur brillantissime élève, comment le personnage central du livre va-t-il mener sa carrière de footballeur, de ses débuts à son passage chez les professionnels ?
À travers les personnages, l'auteur délivre des passages acérés sur la religion, la guerre, le terrorisme, les politiques, le monde matérialiste d'aujourd'hui où l'égoïsme et l'indifférence se côtoient.
Entre prier, croire et faire l'amour, il n'établit pas de différence, les confondant parfois dans un étrange ballet.
Présente, obsédante, il tente de décrire la mort, de la provoquer, lui laissant tout son mystère.
Usant de cette liberté d'expression qui autorise à braver les interdits, l'auteur y va de passages durs, obscènes, lubriques, indécents, à ne pas mettre entre les mains des prudes et des bigotes.
Se connecter
Créer un nouveau compte