class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

KD : Karen Dalton

Emmanuelle Antille (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Entre carnet de bord et manifeste artistique, cet ouvrage suit les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie folk oubliée du Greenwich Village des années 1960 à la voix époustouflante et musicienne prodigieuse, amie de Bob Dylan et référence absolue pour de nombreux artistes (de Nick Cave à Devendra Banhart en passant par Joanna Newsom). Le livre se présente comme une enquête fascinante mêlant textes, photographies, dessins et archives, explorant la limite entre le réel et l'onirique, entre la création et la vie intime, ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2021
EAN9782839933247
Nb. de Pages384
EditeurLes Presses Du Reel
Caractéristiques
Poids796 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

Entre carnet de bord et manifeste artistique, cet ouvrage suit les traces de la chanteuse culte Karen Dalton, égérie folk oubliée du Greenwich Village des années 1960 à la voix époustouflante et musicienne prodigieuse, amie de Bob Dylan et référence absolue pour de nombreux artistes (de Nick Cave à Devendra Banhart en passant par Joanna Newsom). Le livre se présente comme une enquête fascinante mêlant textes, photographies, dessins et archives, explorant la limite entre le réel et l'onirique, entre la création et la vie intime, à la croisée des mondes de l'art, de la musique et du cinéma.
Qui était Karen Dalton ? Pourquoi est-elle restée méconnue ? Quels mystères se cachent derrière sa voix ?
Partant sur les traces de la chanteuse, ce récit s'élance à travers le territoire américain, des montagnes du Colorado aux forêts de Woodstock, à la rencontre de ceux qui l'ont connue et des lieux où elle a vécu. Un périple pour raconter la vie et le parcours, dire la furieuse liberté et l'urgence de création, l'histoire d'un idéal, d'un non-accomplissement, d'une femme exceptionnelle qui a tenté de tout embrasser sans parvenir à tout contenir.
Écrit parallèlement au tournage du film A Bright Light - Karen and the Process, K D est une oeuvre où s'entrelacent texte, photographies, dessins et archives. Entre carnet de bord et manifeste artistique, ce livre est une enquête passionnante, un témoignage bouleversant, à la croisée des mondes de l'art, de la musique et du cinéma.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note