class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kant et Platon : lectures, confrontations, héritages

Elena Partene, Dimitri El Murr (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le présent ouvrage fait ressortir - au-delà des commentaires et critiques explicites que Kant a pu faire de l'oeuvre platonicienne - la véritable communauté entre ces deux penseurs : l'opposition du sensible et de l'intelligible. Il interroge ainsi la présence de Platon dans l'oeuvre kantienne, mais aussi une possible relecture de Platon à partir de Kant, révélant un Platon presque kantien, ou encore les analogies et affinités entre les deux philosophies, qui révèlent, quant à elles, un Kant presque platonicien. L'ouvrage se clôt par l'examen ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
CollectionBibliotheque D'histoire De La Philosophie
EAN9782716305099
Caractéristiques
Nb. de Pages232
EditeurVrin
PrésentationGrand format
Détail

Le présent ouvrage fait ressortir - au-delà des commentaires et critiques explicites que Kant a pu faire de l'oeuvre platonicienne - la véritable communauté entre ces deux penseurs : l'opposition du sensible et de l'intelligible. Il interroge ainsi la présence de Platon dans l'oeuvre kantienne, mais aussi une possible relecture de Platon à partir de Kant, révélant un Platon presque kantien, ou encore les analogies et affinités entre les deux philosophies, qui révèlent, quant à elles, un Kant presque platonicien. L'ouvrage se clôt par l'examen des sectateurs de Kant, qui étaient également des lecteurs de Platon, et notamment de Jacobi et du néo-kantisme logiciste.
Avec les contributions de J. Benoist, P.-J. Brunel, F. Calori, T. Dangel, S. Delcomminette, D. El Murr, F. Fronterotta, L. Guerpillon, Ch.M. Korsgaard et E. Partene.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note