class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Kafka justicier ?

Collectif, Dominique Tassel, Stéphane Pesnel, Jean-Pierre Lefebvre, Laura El Makki, Nathalie Wolff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ouvrir un livre de Kafka, c'est arriver déjà trop tard : pénétrer dans un monde où le sujet est non seulement menacé mais d'emblée condamné. Les personnages, bien qu'abattus par cette ombre qui les dépasse, cherchent la plupart du temps à l'attraper ou à s'en défaire, opposant à l'implacabilité d'un système des résistances plus ou moins téméraires qui ouvrent progressivement, imperceptiblement, une brèche de lumière. C'est tout le paradoxe que ce corpus veut tenter de révéler : la possibilité, au coeur d'une obscurité irrémédiable, de ... Lire la suite
39,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laura El Makki est l'autrice de plusieurs biographies (Henry David Thoreau et H. G. Wells, éd. Gallimard ; Les Sœurs Brontë, la force d'exister, éd. Tallandier). Productrice de radio et de podcasts, elle a notamment dirigé les séries Un été avec Proust (2013) et Un été avec Victor Hugo (2015) sur France Inter, adaptées en livres aux Éditions des Équateurs.
Jean-Pierre Lefebvre, est un germaniste français, connu comme traducteur de nombreux grands auteurs de la littérature et de la philosophie allemandes. Il est professeur émérite de littérature allemande à l'École normale supérieure.
Stéphane Pesnel est maître de conférences en littérature allemande et autrichienne des XIXe et XXe siÚcles à Sorbonne Université.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2024
CollectionFolio 3 Euros
EAN9782073053275
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids56 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 0,5 cm
Détail

Ouvrir un livre de Kafka, c'est arriver déjà trop tard : pénétrer dans un monde où le sujet est non seulement menacé mais d'emblée condamné. Les personnages, bien qu'abattus par cette ombre qui les dépasse, cherchent la plupart du temps à l'attraper ou à s'en défaire, opposant à l'implacabilité d'un système des résistances plus ou moins téméraires qui ouvrent progressivement, imperceptiblement, une brèche de lumière. C'est tout le paradoxe que ce corpus veut tenter de révéler : la possibilité, au coeur d'une obscurité irrémédiable, de trouver une forme d'issue.
Laura El Makki et Nathalie Wolff

Le Procès, Dans la colonie pénitentiaire, Le Terrier... En six fragments, cette anthologie dessine un parcours singulier dans l'oeuvre de Kafka. Un parcours prenant le parti, inattendu, de la lumière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note