class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Julius et Isaac

Patrick Besson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Paris, 1959. Roger Launay est chargé par des amis militants communistes d'accueillir un "camarad" américain, hôte de marque de la fête de l'Huma : Isaac Wirkowski.
Mais le vieil homme, porté à la confidence, va lui raconter tout autre chose que des souvenirs édifiants. En 1926, scénariste à Hollywood, Isaac a été un des fondateurs du Parti communiste. Au temps du maccarthysme, il est dénoncé par un ex-camarade, le metteur en scène Julius Bloch ; il passera plusieurs années en prison ... Lire la suite
54,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française et du prix Renaudot, juré du prix Renaudot et chroniqueur vedette à l'hebdomadaire Le Point, Patrick Besson est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages, des romans pour la plupart.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/1994
CollectionLdp Litterature & Documents
EAN9782253135753
Nb. de Pages187
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids107 g
PrésentationPoche
Dimensions16,5 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

Paris, 1959. Roger Launay est chargé par des amis militants communistes d'accueillir un "camarad" américain, hôte de marque de la fête de l'Huma : Isaac Wirkowski.
Mais le vieil homme, porté à la confidence, va lui raconter tout autre chose que des souvenirs édifiants. En 1926, scénariste à Hollywood, Isaac a été un des fondateurs du Parti communiste. Au temps du maccarthysme, il est dénoncé par un ex-camarade, le metteur en scène Julius Bloch ; il passera plusieurs années en prison avant de découvrir, à sa libération, que sa fille Narcissa est amoureuse de Julius et veut l'épouser...
L'Amérique des années 30-50, Hollywood, le communisme "made in USA" : c'est toute une histoire oubliée ou méconnue, faite d'amitié et de haine, de foi et de déchirures, sur fond de piscines, de poker et de starlettes, que nous conte ici, mêlant l'ironie et l'émotion, le romancier de La Statue du commandeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note