class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Julie Polidoro ; hiérarchies mobiles

Pierre Sterckx, Julie Polidoro (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage paraît à l'occasion des expositions personnelles de Julie Polidoro qui auront lieu à la Maison des Arts de Grand Quevilly du 1er février au 23 mars 2008 et à la Galerie Odile Ouizeman à Paris en octobre 2008.
Il présente une sélection des oeuvres les plus significatives de l'artiste depuis 2003 parmi les séries parking-people, fridge, discount-body, identity, hybridation et collective spaces... et permet de faire un premier bilan dans la carrière de cette jeune artiste, diplômée de l'Ecole Nationale des ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Sterckx collabore à Beaux Arts magazine depuis 1997. Il fut enseignant à l'École nationale supérieure des beaux-arts à Paris. Il a commencé sa carrière de critique d'art. Ami proche d'Hergé et "tintinologue" réputé, il est surtout connu comme conférencier et conseiller de collectionneurs.
Ses nombreuses rencontres avec les artistes (Warhol, Rauschenberg, Stella, Oldenburg, Haring, etc.) lui ont conféré une sensibilité particulière: il conçoit son métier comme une poétique critique. Il a publié une dizaine de livres, notamment 50 géants de l'art américain (Ed. Beaux Arts), et Le devenir cochon de Wim Delvoye (Ed. La lettre volée).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/01/2008
EAN9782917555002
Nb. de Pages48
EditeurVirginie Boissiere
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
Détail

Cet ouvrage paraît à l'occasion des expositions personnelles de Julie Polidoro qui auront lieu à la Maison des Arts de Grand Quevilly du 1er février au 23 mars 2008 et à la Galerie Odile Ouizeman à Paris en octobre 2008.
Il présente une sélection des oeuvres les plus significatives de l'artiste depuis 2003 parmi les séries parking-people, fridge, discount-body, identity, hybridation et collective spaces... et permet de faire un premier bilan dans la carrière de cette jeune artiste, diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris en 1996. Depuis, elle a exposé, entre autre, à New York, Barcelone, Milan, Londres, Paris, Hong Kong ou Bruxelles.
Julie Polidoro parvient à mettre sa pensée en peinture. Un maniement subtil des couleurs vives et une grande maîtrise de la construction des espaces à l'intérieur de chaque oeuvre, confère à son travail un très fort impact visuel sur le spectateur.
Grâce à une étude approfondie, le texte de Pierre Sterckx apporte un éclairage nouveau sur le travail de Julie Polidoro.
Pierre Sterckx est critique d'art à Beaux Arts magazine, parmi des dizaines d'ouvrages, il a récemment publié un livre sur Holbein, un sur Wim Delvoye ou encore " 50 géants de l'Art américain ".
" Il règne dans les oeuvres de Julie Polidoro une couleur dense et sans équivoque qu'elle travaille par aplats et selon des contrastes tempérés. Sa peinture est de ce fait aussi mentale que sensorielle. C'est ce qu'elle appelle " l'élasticité entre le visible et le non-visible ". Pierre Sterckx Dans le texte qu'elle a écrit, Julie Polidoro évoque quelques unes des idées qui sous-tendent son travail de peintre : " Tout mon travail récent porte sur la non-séparation : notre société organise la séparation (...), elle met en case les individus, elle les parque comme des voitures ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note