class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jules César

William Shakespeare (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Brutus Préférez-vous César vivant, et mourir esclaves, ou César mort, et tous vivre libres ? César m'aimait, je le pleure. Il connut le succès, je m'en réjouis. Il fut vaillant, je l'honore. Mais il fut ambitieux et je l'ai tué. Pour son amitié, des larmes. Pour sa fortune, un souvenir joyeux. Pour sa valeur, du respect. Et pour son ambition, la mort. Qui parmi vous est assez vil pour accepter d'être esclave ? Si un tel homme existe, qu'il parle. Car lui, je l'ai offensé. ... Lire la suite
108,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fils d'un gantier devenu bailli de Stratford, Shakespeare put étudier, mais des revers de fortune familiaux et un jeune mariage semblent l'avoir conduit à arrêter. On le suppose établi à Londres dÚs 1588, mais sa réputation dramaturgique naît en 1592. Son premier mécÚne est le comte de Southampton à qui il dédie des poÚmes, genre dans lequel il excelle au vu de ses 'Sonnets' (1609). Il joue ses piÚces à la cour d'Elizabeth 1Úre, puis de Jacques 1er, ensuite il devient successivement actionnaire du théâtre du Globe et du Blackfriars (1608). En 1612, il rentre à Stratford. Auteur d'une oeuvre unique et intemporelle, il s'attacha à décrire les jeux du pouvoir et les passions humaines, mêlant joie et douleur, emprisonnant la vie dans ses vers. Les premiÚres oeuvres furent marquées par leur caractÚre historique ('Richard III'). A partir de 1594, il développa ses comédies ('Beaucoup de bruit pour rien') et délivre sa premiÚre tragédie majeure, 'Roméo et Juliette', qu'il fera suivre d''Hamlet', d''Othello' et du 'Roi Lear'. Sa derniÚre piÚce, 'La tempête', est une oeuvre remarquable, baignée d'ésotérisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/1995
CollectionFolio Theatre
EAN9782070393206
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids145 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,5 cm
Détail

«Brutus Préférez-vous César vivant, et mourir esclaves, ou César mort, et tous vivre libres ? César m'aimait, je le pleure. Il connut le succès, je m'en réjouis. Il fut vaillant, je l'honore. Mais il fut ambitieux et je l'ai tué. Pour son amitié, des larmes. Pour sa fortune, un souvenir joyeux. Pour sa valeur, du respect. Et pour son ambition, la mort. Qui parmi vous est assez vil pour accepter d'être esclave ? Si un tel homme existe, qu'il parle. Car lui, je l'ai offensé. Qui est assez grossier pour ne pas désirer d'être un Romain ? Si un tel homme existe, qu'il parle. Car lui, je l'ai offensé. Qui est abject au point de n'aimer pas son pays ? Si un tel homme existe, qu'il parle. Car lui, je l'ai offensé.» (Acte III, scène 2)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note