Marie Michel tisse un récit aussi ténu que glaçant qui explore les arcanes de la psyché amoureuse jusqu'à frayer vers les rivages de l'ultraviolence, celle que l'on subit et celle que l'on assène à son tour. Elle tente de comprendre pourquoi ce que l'on sait déjà n'empêche pas les êtres humains de reproduire ces mêmes « erreurs » qui mènent, inlassablement, aux mêmes impasses sanglantes. Pourquoi, il faut encore et toujours, à l'heure de l'ADN et des SMS, de la « transparence » érigée en ... Lire la suite
Marie Michel tisse un récit aussi ténu que glaçant qui explore les arcanes de la psyché amoureuse jusqu'à frayer vers les rivages de l'ultraviolence, celle que l'on subit et celle que l'on assène à son tour. Elle tente de comprendre pourquoi ce que l'on sait déjà n'empêche pas les êtres humains de reproduire ces mêmes « erreurs » qui mènent, inlassablement, aux mêmes impasses sanglantes. Pourquoi, il faut encore et toujours, à l'heure de l'ADN et des SMS, de la « transparence » érigée en dogme absolu, « tuer le père » pour recouvrir un semblant de vérité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte