class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

JR (version enrichie) ; 075-2 street art

JR (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jeune artiste globe- trotter, JR expose ses photographies depuis plus de six ans sur les murs des villes, de la cité des Bosquets à Montfermeil jusqu'à Jérusalem. Sa démarche, qu'il qualifie d'« artiviste », tend à amener l'art là où une confrontation brute, sans références, est encore possible. Alors qu'hier elles lui interdisaient leurs murs, les villes lui offrent aujourd'hui des espaces vierges à sa mesure et son oeuvre s'expose à la Tate Modern, à la Biennale de Venise, au musée de la Photographie d'Amsterdam, ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né sous le soleil et alizés des Antilles françaises cinq ans aprÚs la fin de la seconde guerre mondiale, l'auteur a passé prÚs de dix ans de sa vie à bourlinguer entre Acadie, Royaume-Uni, États-Unis et les Indes (toujours unies) sans oublier de se poser longuement dans l'hexagone francophone.

Son ouvrage du vu et vécu (tried and tested) est une invitation au voyage, pédagogique pour les futurs vieux et nostalgique pour les anciens jeunes, pétri de récits et écrits qui parlent à la tête, font palpiter le cœur, et remuent les tripes.

Un auteur qui décoiffe à ne pas classer dans les guÚre à dire mais les guerre à faire. Un auteur parfois haut en couleurs dans la nouvelle «?NÚgre marron?» ou celle du rouge Ras-Poutine pour ne citer que ceux-là. [Ce qui, lu par des Ukrainiens, donne?: «?Ce rat de Poutine?!?» ou «?Sale race de Poute'in?»?! ou les deux. La traduction qui déforme toujours un peu ne saurait engager notre responsabilité.]

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2011
EAN9782350172347
Nb. de Pages140
EditeurPyramyd Éditions
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 15,0 cm x 1,2 cm
Détail

Jeune artiste globe- trotter, JR expose ses photographies depuis plus de six ans sur les murs des villes, de la cité des Bosquets à Montfermeil jusqu'à Jérusalem. Sa démarche, qu'il qualifie d'« artiviste », tend à amener l'art là où une confrontation brute, sans références, est encore possible. Alors qu'hier elles lui interdisaient leurs murs, les villes lui offrent aujourd'hui des espaces vierges à sa mesure et son oeuvre s'expose à la Tate Modern, à la Biennale de Venise, au musée de la Photographie d'Amsterdam, aux Rencontres d'Arles.

2011 est l'année de la consécration internationale pour JR. Il remporte le fameux TED Prize, qui récompense une personnalité qui « a le souhait de changer le monde ». En janvier sort en salles son long métrage, Women are heroes, qui retrace son projet Women : une rencontre photographique avec des femmes du monde entier.

Cette version enrichie de l'ouvrage qui a été consacré à JR en 2009 fait la part belle à ses dernières oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note