Suédois exilé en France, Jean Otter est remarqué pour ses qualités de linguiste. A la demande de la Cour, il quitte Constantinople pour Ispahan et a pour mission de rétablir les relations commerciales et diplomatiques avec la Perse de Nadir Châh, usurpateur et tyran. Il devient Consul de France à Bassora. Ce journal narre les difficultés rencontrées : les rudesses du climat, la fatigue des hommes et des animaux, l'hostilité des Turcs vis-à-vis des Persans, les mesquineries des autorités. L'autre intérêt du journal est politique, ... Lire la suite
Suédois exilé en France, Jean Otter est remarqué pour ses qualités de linguiste. A la demande de la Cour, il quitte Constantinople pour Ispahan et a pour mission de rétablir les relations commerciales et diplomatiques avec la Perse de Nadir Châh, usurpateur et tyran. Il devient Consul de France à Bassora. Ce journal narre les difficultés rencontrées : les rudesses du climat, la fatigue des hommes et des animaux, l'hostilité des Turcs vis-à-vis des Persans, les mesquineries des autorités. L'autre intérêt du journal est politique, où la Mésopotamie est déjà objet de convoitises.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte