class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

journal de bord d'un Vendée Globe

Charlotte Mery, Hubert Poirot-Bourdain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le livre jeunesse officiel du Vendée Globe 2024 !

Un tour du monde à la voile raconté par Lucas, un jeune garçon dont la mère affronte seule les océans lors du fameux Vendée Globe.

À quoi peut bien ressembler la vie à bord d'un voilier lors de la fameuse course au large du Vendée Globe ? Quand la mère de Lucas part pour de longs mois en solitaire à travers les océans, le garçon ressent le besoin de se rapprocher d'elle en tenant ... Lire la suite
279,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hubert Poirot est né au Mans en 1990. AprÚs un bac littéraire arts plastiques et une année de prépa normale sup option design, il entre aux Arts Décoratifs de Paris. Il passe une année à New-York en échange Erasmus, fait un stage sur un chalutier en Arctique et navigue sur une frégate de la Marine dans le cadre de son mémoire. Il ramÚne aujourd'hui de ses voyages, maritimes si possible, des histoire qu'il illustre, le plus souvent à l'encre de chine.
Née en Mayenne, Charlotte Mery est navigatrice et autrice. Ancienne sportive de haut-niveau en dériveur, elle est diplÎmée en communication à Sciences Po, Paris. En 2022, elle publie Une histoire des courses au large chez Glénat. Journal de bord d'un Vendée Globe est son premier livre paru à La Joie de lire. Charlotte Mery vit au Mans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/05/2024
CollectionAlbums
EAN9782889086627
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurLa Joie de lire
Poids478 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

Le livre jeunesse officiel du Vendée Globe 2024 !

Un tour du monde à la voile raconté par Lucas, un jeune garçon dont la mère affronte seule les océans lors du fameux Vendée Globe.

À quoi peut bien ressembler la vie à bord d'un voilier lors de la fameuse course au large du Vendée Globe ? Quand la mère de Lucas part pour de longs mois en solitaire à travers les océans, le garçon ressent le besoin de se rapprocher d'elle en tenant un journal de bord. Au fil des jours, il raconte ce qu'il sait de son métier de navigatrice, ses difficultés, ainsi que le travail réalisé par l'équipe qui a aidé sa mère à être prête pour le grand départ. Grâce à lui, petits et grands découvrent les coulisses de cette compétition hors du commun. Des notices illustrées à caractère encyclopédique accompagnent le texte. Cet album raconte aussi une jolie relation mère-fils. Le ton de Lucas est toujours juste, avec ce qu'il faut d'émotions pour faire de son récit une vraie ode au courage et au métier de sa mère.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note