class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Joseph Zobel ; héritages, portées & modernité

Jean-georges Chali, Collectif, Axel Arthéron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les textes qui composent ce volume sont issus des communications qui se tinrent lors du colloque «?L'oeuvre de Joseph Zobel : portées, héritages et modernité?» à l'Université des Antilles, les 13, 14 et 15 octobre 2015, à l'occasion de la commémoration du centième anniversaire de la naissance de l'écrivain, le 26 avril 1915. Ces contributions apportent un éclairage sur l'ensemble littéraire et artistique de cet «?auteur-carrefour?» du XXème siècle afin d'aider à comprendre comment cette oeuvre polymorphe parvient à faire trace dans le temps. Romancier, ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Axel Arthéron est maître de conférences à l'Université des Antilles et enseigne dans le département de Lettres modernes sur le pÎle Martinique.
.
Jean-Georges Chali est professeur à l'Université des Antilles et directeur du département de Lettres modernes sur le pôle Martinique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2020
CollectionBibliothèque Contemporaine
EAN9791094898741
Nb. de Pages318
Caractéristiques
EditeurPassage(s)
Poids338 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,5 cm x 2,3 cm
Détail

Les textes qui composent ce volume sont issus des communications qui se tinrent lors du colloque «?L'oeuvre de Joseph Zobel : portées, héritages et modernité?» à l'Université des Antilles, les 13, 14 et 15 octobre 2015, à l'occasion de la commémoration du centième anniversaire de la naissance de l'écrivain, le 26 avril 1915. Ces contributions apportent un éclairage sur l'ensemble littéraire et artistique de cet «?auteur-carrefour?» du XXème siècle afin d'aider à comprendre comment cette oeuvre polymorphe parvient à faire trace dans le temps. Romancier, poète, nouvelliste, sculpteur, Joseph Zobel a construit une oeuvre représentative des enjeux linguistiques, anthropologiques, ethnoculturels et littéraires qui s'imposèrent à l'homme de culture noire et aux intellectuels des Amériques après la Seconde guerre mondiale. Écriture populaire, esthétique enracinée au coeur des traditions populaires, le texte «?zobellien?» révèle les mutations sociales antillaises qui émergèrent au lendemain de la période esclavagiste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note