class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

John Bradburne ; who knows not what to seek ; étrange vagabond qui ne sait quoi chercher

Yves Avril, David Crystal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né en 1921, fils d'un pasteur anglican, John Bradburne a longtemps cherché la voie qui était la sienne, ne la trouvant ni dans l'enseignement, ni dans l'armée, ni dans le mariage, bien qu'il y ait souvent pensé, ni dans les ordres, bien qu'il fait de nombreuses tentatives dans ce sens. En 1947 il devient catholique. Depuis 1956, disciple laïc de saint François, il entre en 1969, comme directeur et homme à tout faire, à la léproserie de Mtemwa, en Rhodésie du Sud, le ... Lire la suite
143,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Crystal est né à Liburn, Irlande du Nord. Professeur émérite de linguistique à l'université de Bangor (pays de Galles), il a publié de nombreux ouvrages sur le langage en général et la langue anglaise en particulier. Il a mis, par ordre alphabétique des titres, toute l'oeuvre de John Bradburne en ligne, où on peut désormais la consulter.


Yves Avril est né à Pontrieux, une petite ville du Trégor, rue Saint Yves. Avocat, il a exercé quarante ans à Saint-Brieuc. Bâtonnier de l'ordre, puis président du conseil régional de discipline à Rennes. puis membre honoraire.

Il est l'auteur de nombreux articles et manuels, notamment aux éditions Dalloz. Il enseigne dans les barreaux et les écoles d'avocats la responsabilité des avocats. Militant pour l'accÚs au droit, l'auteur a mis à la disposition de tous un site www.yvesavril.com et organise tous les mois, sous le signe de Saint Yves, à Tréguier des journées de consultation et d'informations juridiques gratuites qui connaissent le succÚs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2016
CollectionPasserelles En Poésie
EAN9782868781444
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurParadigme
Poids112 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 11,5 cm
Détail

Né en 1921, fils d'un pasteur anglican, John Bradburne a longtemps cherché la voie qui était la sienne, ne la trouvant ni dans l'enseignement, ni dans l'armée, ni dans le mariage, bien qu'il y ait souvent pensé, ni dans les ordres, bien qu'il fait de nombreuses tentatives dans ce sens. En 1947 il devient catholique. Depuis 1956, disciple laïc de saint François, il entre en 1969, comme directeur et homme à tout faire, à la léproserie de Mtemwa, en Rhodésie du Sud, le futur Zimbabwe. En 1979, lors des conflits pour l'indépendance du pays, il est assassiné par un groupe de rebelles. Il laisse une oeuvre poétique immense, peut-être 200 000 vers.
On verra, dans le choix ici présenté, que, lyriques ou cocasses, inspirés ou plus terre-à-terre, savants ou naïfs, ces vers témoignent d'abord d'une immense tendresse pour la beauté de la vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note