Jimmie Lunceford une anthologie 1934 / 1942 C'était le temps où l'Amérique entière dansait aux sons de ces merveilleuses grosses machines rutilantes appelées « big bands ». C'était au temps où le swing était roi et où les neveux de l'oncle Sam, réunis autour du poste de radio familial qui trônait au milieu du salon, se faisaient un devoir de ne pas perdre une note de ces émissions qui diffusaient, souvent en direct, ces formations aux pouvoirs magiques.
Si celles de Duke Ellington, Count Basie, ... Lire la suite
Né en 1938 à Chalons-en-Champagne, CABU commence sa carrière professionnelle de dessinateur dès 14 ans pour 'l'Union' de Reims. En 1960, il entre à 'Hara Kiri'. Deux ans plus tard, il travaille à Pilote sous la houlette de René Goscinny, le temps d'une Potachologie Illustrée. Là apparaît celui qui deviendra son personnage fétiche, Le Grand Duduche. Cabu fait ses premiers pas de reporter dessinateur dès 1969. Il devient alors l'un des piliers de 'Charlie Hebdo' (dont il est toujours directeur artistique). Écologiste, antimilitariste, libertaire et démocrate, Cabu est aussi un travailleur acharné qui continue de travailler toutes les semaines pour 'Charlie Hebdo' et 'le Canard Enchaîné'.
Caractéristiques
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Date Parution
29/09/2006
EAN
0826596075228
Editeur
Bdjazz
Caractéristiques
Poids
74 g
Présentation
Livre + cd audio
Dimensions
13,0 cm x 14,5 cm x 0,6 cm
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Livre numérique
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Détail
Jimmie Lunceford une anthologie 1934 / 1942 C'était le temps où l'Amérique entière dansait aux sons de ces merveilleuses grosses machines rutilantes appelées « big bands ». C'était au temps où le swing était roi et où les neveux de l'oncle Sam, réunis autour du poste de radio familial qui trônait au milieu du salon, se faisaient un devoir de ne pas perdre une note de ces émissions qui diffusaient, souvent en direct, ces formations aux pouvoirs magiques.
Si celles de Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman ont traversé l'épreuve du temps sans trop de dommages pour leur mémoire, qui se souvient aujourd'hui de « Jimmie Lunceford And His Orchestra » ? Pourtant, les qualités de l'orchestre Lunceford sautent aux oreilles : perfection de la mise en place, qualité des solistes, souplesse incomparable de la section rythmique, pertinence et inventivité des arrangements (maison, pour la plupart, notamment ceux du fabuleux Sy Oliver), et par-dessus tout ce swing qui vous envahit dès la première mesure de chaque morceau, un swing tout à fait original, à base de légèreté, de décontraction, voire de paresse, et d'une utilisation très particulière du rebond rythmique. Redécouvrons avec délice cette formation qui défie les lois de la pesanteur.
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