class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jimi Hendrix electric life

Vincent Brunner (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cela fait quarante ans que Jimi Hendrix a brutalement quitté la scène.
Pourtant, l'artiste n'a jamais disparu. Chaque génération redécouvre ses albums, sans cesse réédités, et il reste LE modèle indétrônable du guitariste rock. Hendrix est devenu un mythe dont les morceaux, torturés et élégants, étaient à l'image de sa vie. Ce hippie flamboyant a fait Woodstock, enchaîné les succès avant de disparaître à seulement 27 ans, entrant dans la légende. Les musiciens d'aujourd'hui, de Ben Harper aux Red Hot Chili Peppers, des jazzmen aux ... Lire la suite
308,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vincent Brunner est journaliste spécialisé dans la musique et la bande dessinée. Chef de la rubrique musique de Rolling Stones pendant trois ans, il a écrit En quarantaine, avec/sur Christophe Miossec, publié chez Flammarion et Hendrix, Electric Life chez City Editions. Directeur d'ouvrage de Rock Strips 1 et 2, paru en 2009 et 2011, il écrit actuellement pour divers magazines (KR Homestudio, Spray, Amusement).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/09/2010
EAN9782352884507
Nb. de Pages284
EditeurCity
Caractéristiques
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,2 cm
Détail

Cela fait quarante ans que Jimi Hendrix a brutalement quitté la scène.
Pourtant, l'artiste n'a jamais disparu. Chaque génération redécouvre ses albums, sans cesse réédités, et il reste LE modèle indétrônable du guitariste rock. Hendrix est devenu un mythe dont les morceaux, torturés et élégants, étaient à l'image de sa vie. Ce hippie flamboyant a fait Woodstock, enchaîné les succès avant de disparaître à seulement 27 ans, entrant dans la légende. Les musiciens d'aujourd'hui, de Ben Harper aux Red Hot Chili Peppers, des jazzmen aux rappeurs, perpétuent l'héritage Hendrix.
Celui d'un génie qui s'est trop vite consumé en bouleversant la musique. Une vie où la joie et la liberté ont toujours eu pour contrepartie le drame et la souffrance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note