Si les jeunesses et les élites sont des sujets séparément bien étudiés, rares sont les tentatives de les confronter. Cet ouvrage s'y emploie, à l'échelle européenne et de l'Ancien Régime à nos jours. Il décline les notions de génération, de rénovation des élites, des enjeux de la formation ainsi que les discours des élites sur la jeunesse, pour conclure sur une comparaison européenne et sur des pistes de recherche. Lire la suite
Caroline Le Mao est maître de conférences en histoire moderne à l'université de Bordeaux, spécialiste des batailles navales.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/08/2009
Collection
Histoire
EAN
9782753508248
Nb. de Pages
378
Caractéristiques
Editeur
Presse Universitaire de Rennes
Poids
710 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,5 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si les jeunesses et les élites sont des sujets séparément bien étudiés, rares sont les tentatives de les confronter. Cet ouvrage s'y emploie, à l'échelle européenne et de l'Ancien Régime à nos jours. Il décline les notions de génération, de rénovation des élites, des enjeux de la formation ainsi que les discours des élites sur la jeunesse, pour conclure sur une comparaison européenne et sur des pistes de recherche.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte