class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

jeunesse et société ; pour une anthropologie de la vie et de l'espérance

Koffi Martin Yao, Stan Rougier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment mieux aider les jeunes à s'insérer dans la société et à y trouver totalement leur place ? Pour y arriver, l'auteur souhaite un langage et des codes de compréhension communs entre générations qui s'adaptent à l'évolution actuelle de la société. C'est le nouveau contrat social qu'il appelle de tous ses voeux. Une société fondée sur des valeurs acceptables et communes est possible ! Pour y arriver, il faut immigrer, il faut faire des passages et des remises en cause. Ce n'est plus la question ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stan Rougier, prêtre catholique, longtemps aumônier de lycées et faculté, chroniqueur à La Croix, Panorama, Famille chrétienne. prédicateur au Jour du Seigneur et à France Culture, continue, à 85 ans, à parcourir la planète en animant retraites spirituelles, rencontres et conférences, pour dire et redire à chacun : « Dieu t'aime à la folie ! Aime et tu vivras ! »

Diplômé de l'Université Pontificale de Latran à Rome, Koffi Martin Yao est membre de l'Association des Écrivains Chrétiens de langue française. Docteur en théologie et licencié en sociologie, il collabore avec le département de l'Éducation du Secrétariat général de l'Enseignement catholique en France. Ses contributions portent essentiellement sur ce triptyque Famille-Jeunesse- Société dans le monde contemporain en mutation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2019
EAN9782343188874
Nb. de Pages144
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids184 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Comment mieux aider les jeunes à s'insérer dans la société et à y trouver totalement leur place ? Pour y arriver, l'auteur souhaite un langage et des codes de compréhension communs entre générations qui s'adaptent à l'évolution actuelle de la société. C'est le nouveau contrat social qu'il appelle de tous ses voeux. Une société fondée sur des valeurs acceptables et communes est possible ! Pour y arriver, il faut immigrer, il faut faire des passages et des remises en cause. Ce n'est plus la question du comment guérir la jeunesse de ses maux, de ses déviances, mais plutôt se demander, si ces déviances, comme le dirait Marcel Rioux, ne sont pas des signes annonciateurs d'un temps nouveau, d'un désir profond de révolution sociétale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note