Sa destinée posthume est aussi surprenante que sa vie.
1789 fait de lui son maître à penser, le Contrat social devient l'évangile des révolutionnaires. Au lendemain de la chute de Robespierre, la France accueille au Panthéon l'homme de la nature et de la vérité. Sur le " divin Jean-Jacques " complexe et complexé, contradictoire et sincère, innocent et coupable, Raymond Trousson signe ici un livre informé et vivant. Il analyse en psychologue délicat les contradictions de l'homme et de son siècle, de l'écrivain et de ... Lire la suite
Sa destinée posthume est aussi surprenante que sa vie.
1789 fait de lui son maître à penser, le Contrat social devient l'évangile des révolutionnaires. Au lendemain de la chute de Robespierre, la France accueille au Panthéon l'homme de la nature et de la vérité. Sur le " divin Jean-Jacques " complexe et complexé, contradictoire et sincère, innocent et coupable, Raymond Trousson signe ici un livre informé et vivant. Il analyse en psychologue délicat les contradictions de l'homme et de son siècle, de l'écrivain et de la vie.
" Voici, disait Rousseau à propos des Confessions, le seul portrait d'homme peint exactement d'après nature et dans toute sa vérité. "
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte