Soixante ans d'activité, (descendu de Levens, son village natal, en 1870 à l'âge de quatorze ans pour devenir apprenti chez Walburg de Bray, photographe paysagiste, espèce rare à cette époque où la plupart travaillaient en studio en tant que portraitistes) ont permis à Jean Gilletta (1856-1933) de constituer un corpus incomparable - en qualité aussi bien qu'en quantité - de clichés de la Côte d'Azur. Le musée Masséna lui rend un hommage exceptionnel et nous, ses successeurs dans la maison d'édition qu'il a fondée en ... Lire la suite
Jean-Paul Potron, conservateur en chef de la bibliothèque de Cessole, rédacteur en chef de la revue Nice Historique, est un spécialiste de l'image et du patrimoine artistique de la région. Il a publié plus d'une dizaine d'ouvrages aux éditions Gilletta.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/11/2017
EAN
9782359561012
Nb. de Pages
192
Editeur
Gilletta
Caractéristiques
Poids
1400 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,5 cm x 24,0 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Soixante ans d'activité, (descendu de Levens, son village natal, en 1870 à l'âge de quatorze ans pour devenir apprenti chez Walburg de Bray, photographe paysagiste, espèce rare à cette époque où la plupart travaillaient en studio en tant que portraitistes) ont permis à Jean Gilletta (1856-1933) de constituer un corpus incomparable - en qualité aussi bien qu'en quantité - de clichés de la Côte d'Azur. Le musée Masséna lui rend un hommage exceptionnel et nous, ses successeurs dans la maison d'édition qu'il a fondée en 1880, avons l'honneur de lui offrir ce livre, en rapport avec les thèmes des photographies exposées, qui n'est toutefois pas un simple catalogue mais une évocation de son talent incommensurable.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte